Vendredi 24 novembre 2017

Semaine nationale de la création transmission : une semaine pour entreprendre grâce à l'artisanat

Organisée depuis seize années par le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat, la semaine nationale de la création transmission d’entreprises artisanales se tient du 17 au 24 novembre dans toute la France. Avec pour accroche « Une semaine pour entreprendre grâce à l’artisanat », l´occasion sera donnée aux chambres de métiers de porter des messages positifs : reprendre ou créer une entreprise de façon durable, se reconvertir et exercer un métier passion, c´est possible.

Malgré un contexte économique encore difficile, le nombre de créations d’entreprise artisanale démontre que le secteur de l’artisanat reste un modèle économique attractif pour les porteurs de projet. La semaine est aussi l’occasion d’attirer l’attention sur les nombreuses opportunités de reprise : 300 000 entreprises artisanales seront à reprendre d’ici dix ans. L’enjeu économique est crucial en termes d’emplois, de transmission des savoir-faire ou encore d’aménagement du territoire.

Premier réseau d’accompagnement des entreprises artisanales, le réseau des chambres de métiers offre un accompagnement de qualité et l’expertise de ces conseillers à tous ceux qui souhaitent entreprendre dans l’artisanat : un gage de réussite !
225 000 entrepreneurs poussent la porte de leur chambre de métiers chaque année, pourquoi pas vous ?

En Haute-Loire

• Réunion d'information pour les créateurs repreneurs.
  • Gratuit - Sur inscription

• CMA à Monistrol