Le certimétiers est un certificat numérique qui vous permettra de signer vos documents dématérialisés (garantie de confidentialité et de sécurité sur le net) grâce à la signature électronique. Il est conforme aux dernières règles de sécurité et certifié europe ce qui élargit son champ d’action.

Personnel, il contient votre nom, prénom, SIREN, et votre raison sociale. Il vous est donc remis en main propre.

Pour qui ?

  • les garagistes qui vendent des véhicules neufs ou d’occasion pour demander les cartes grises. Grâce au site dédié https://immatriculation.ants.gouv.fr/, vous pourrez aussi enregistrer vos achats de véhicules ainsi que les destructions. Le certificat numérique vous permettra de posséder l’habilitation et l’agrément indispensables à ces téléprocédures.
  • Les artisans souscrivant aux appels d’offre. Le certimétiers vous permettra de répondre à vos marchés sur les plateformes de dématérialisation.

Comment ?

Pour obtenir un certimétiers il vous suffit d’en faire la demande auprès d’un conseiller de la CMA. Il vous renverra à un lien internet pour télécharger votre demande à ligne.

Une fois celle-ci effectuée, il vous faudra compter 10 jours ouvrés pour obtenir votre certificat  (remis en main propre). En parallèle votre code PIN vous sera envoyé par sms ou mail.

Valable 2 ans pour 75 euros le contrat n’est renouvelé qu’à votre demande. Il vous est livré avec sa clé de stockage cryptographique (USB) et le guide d’utilisateur.

 

Votre interlocuteur :

Stéphane CHALIER  – 04 71 02 98 64 - stephane.chalier@cma-hauteloire.fr