Le contexte actuel et les nouvelles réglementations posent la question de la mobilité dans le cadre professionnel. Quelles sont les solutions pour rester performant ? Comment s’y retrouver financièrement et comment se faire accompagner ?

Récemment, les réglementations adoptées en réponse aux enjeux environnementaux liés à la qualité de l’air, l’isolement des territoires ou les difficultés d’accès de certaines zones urbaines sont autant de facteurs qui impactent de plus en plus la mobilité des artisans. Face à ces contraintes, de nouvelles solutions se développent et peuvent être mises en œuvre par les entreprises artisanales tout en répondant parfaitement à leurs besoins.

Afin de répondre à ces questions, les CMA proposent des événements en partenariat avec plusieurs acteurs de la mobilité sur les territoires de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Les événements sur la mobilité en Auvergne-Rhône-Alpes :

Isère :

Webinaire sur la mobilité – Vendredi 16 septembre de 12h30 à 13h30
Véhicules thermiques ou véhicules électriques, quelles sont les principales différences, les facteurs clés pour changer et les points de vigilance.

Rhône :

Forum de la mobilité – Mercredi 21 et jeudi 22 septembre de 13h00 à 21h00
SPL Lyon Confluence 73 rue Smith et CMA Lyon-Rhône 10 rue Paul Montrochet

Pour la 1ère édition de cet événement, les visiteurs découvrent les solutions de mobilité durables et adaptées à leur activité artisanale. Au programme : exposition, essais de véhicules, formations et conférences.

Allier :

Evénement mobilité – Vendredi 23 septembre
Essais de véhicules électriques, installateur de bornes de recharge électrique, fournisseur de vélo-cargo, partenaires financiers, etc.

Drôme / Ardèche :

Webinaire sur la mobilité
Le Vélo Cargo à Assistance Électrique une solution pour les déplacements en ville et en agglomération. Quels sont les atouts, les freins, limites et comment organiser l’entreprise autour de ses déplacements ?

Quelles solutions adopter ?

Les témoignages d'artisans

Un diagnostic mobilité : la CMA Auvergne-Rhône-Alpes vous accompagne

Si vous souhaitez optimiser vos déplacements, limiter les coûts et améliorer la rentabilité de votre entreprise, les conseillers environnement du réseau des CMA de la région vous accompagnent. Ils vous orientent vers la solution la plus adaptée à votre problématique en s'appuyant sur un diagnostic mobilité.

Publié le mercredi 31 août 2022