Prix avenir métiers d'art CMA Auvergne-Rhône-Alpes
Le Prix Avenir Métiers d’Art est le seul prix qui récompense les jeunes dans les filières de formations aux métiers d’art depuis 2002. Les candidatures au Prix Avenir Métiers d’Art 2022 sont ouvertes jusqu’au 15 juin.

Qu'est-ce que les Prix Avenir Métiers d'Art ?
Les Prix Avenir Métiers d’Art ont pour objectif de mettre en lumière les jeunes talents, futurs acteurs de la vie économique dans ces métiers. Véritables métiers de passion, de création et d'innovation, ces prix encouragent et valorise les savoir-faire spécifiques aux métiers d'art à travers les œuvres réalisées par les élèves de lycées professionnels, d’écoles techniques, les jeunes en formation en alternance et les étudiants des écoles, âgés de moins de 26 ans. 

Qui peut concourir ?
Les jeunes de moins de 26 ans, en formation initiale à temps plein ou en apprentissage dans le domaine des métiers d'art, dans l’année de l’examen.
  • Les élèves de niveau 3 (CAP)
  • Les élèves de niveau 4 (BMA, BTM, Bac pro)
  • Les étudiants de niveau 5 (BTS, BTMS, DMA, DN MADE)
Si vous ne remplissez pas ces critères, vous pouvez adresser une demande de dérogation à : prixavenir@inma-france.org
Comment participer ?
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 juin 2022.
L'inscription se fait auprès du chef d'établissement qui transmet ensuite les dossiers au recteur d’académie ainsi qu'une copie à l'INMA : prixavenir@inma-france.org

L’édition 2022 du Prix Avenir Métiers d’Art est soutenu par deux nouveaux mécènes : la Fondation Rémy Cointreau et Banque Populaire.

En savoir plus sur le Prix Avenir Métiers d'Art ➜

Découvrir les lauréats 2020 ➜


Retour aux actualités