fiches métiers et guide par branches professionnelles
Pour aider les entreprises à mettre en oeuvre des mesures de protection contre le virus sur les lieux de travail et assurer la continuité de l'activité, le ministère du Travail met à disposition des fiches conseils et des guides édités par branches professionnelles.
La carte du déconfinement émise par le gouvernement, effective depuis le 11 mai, spécifie que la région Auvergne-Rhône-Alpes est classée en zone verte. De ce fait, les artisans peuvent désormais rouvrir leur activité à condition de respecter les mesures sanitaire (hygiène et distanciation sociale) :

→ se laver régulièrement les mains ou utiliser une solution hydro-alcoolique
→ tousser et éternuer dans son coude ou dans un mouchoir à usage unique
→ se moucher dans un mouchoir à usage unique et le jeter
→ éviter de se toucher le visage
→ respecter une distance d'au moins un mètre entre chaque personne
→ porter un masque lorsque les règles de distanciation physique ne peuvent être garanties
→ ne pas dépasser la présence simultanée de plus de dix personnes

Télécharger le protocole national de déconfinement
Les équipements de protection sont une nécessité pour les entreprises artisanales. Comment obtenir des équipements de protection ?