Dans quelques semaines, les 1,7 million d’artisans français éliront, au suffrage universel, leurs représentants dans les chambres de métiers et de l’artisanat. Chaque CMA est, en effet, administrée par des élus, eux-mêmes artisans et conscients de toute la complexité des entreprises artisanales. C’est ce qui fait la force du réseau des CMA et son expertise pour représenter les intérêts généraux de l’artisanat au quotidien au niveau départemental, régional, national et européen.

Artisans, vous souhaitez peser dans le débat ? Votez !

ARRÊTÉ DU 14 SEPTEMBRE 2021
Listes des candidats enregistrés dans le cadre des élections à la Chambre de Métiers et de l'Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes.

Pourquoi voter ?

Voter lors des prochaines élections, c’est soutenir le secteur de l’artisanat et ses valeurs : le savoir-faire, la transmission, la qualité et l’innovation. C’est aussi la garantie pour les chefs d’entreprise artisanale de voir leurs intérêts représentés dans les grands projets territoriaux.

En votant, les artisans expriment leur intérêt pour leur CMA et affirment son utilité pour les entreprises artisanales françaises. Ils mettent également en avant leur volonté de continuer à bénéficier de l’accompagnement sur-mesure de leur CMA, dans leur quotidien et tout au long de leur vie de chef d’entreprise.

Qui peut voter ?

Les artisans et conjoints collaborateurs inscrits ou mentionnés au répertoire des métiers au 14 avril 2021 et âgés d'au moins dix-huit ans, sans condition de nationalité.

COMMENT VOTER ?

C’est simple, rapide et confidentiel !

Tous les éléments nécessaires au vote sont envoyés par courrier. Puis du 1er au 14 octobre 2021, le vote s’effectue en quelques minutes seulement soit :

💻 en ligne sur artisansvotons.fr
✉️ ou par correspondance

Les élections en bref

Période de vote :
du 1er au 14 octobre 2021 à minuit
(cachet de la Poste faisant foi)

Proclamation des résultats :
le 19 octobre 2021

Nombre d'électeurs en Auvergne-Rhône-Alpes :
Plus de 243 000

Mode d'élection :