Aujourd’hui en France, 800 000 artisanes ont franchi le pas de l’aventure entrepreneuriale. Pour encourager les initiatives au féminin et favoriser l’installation de nouvelles cheffes d’entreprises, de nombreux dispositifs sont mis à leur disposition.

Parmi eux, des aides financières destinées exclusivement aux femmes pour créer ou reprendre une entreprise, avec notamment « la garantie EGALITE femmes » qui facilite l’accès au crédit bancaire ou encore le « Wom’energy », un réseau d’accompagnement avec en prime, l’accès à un prêt d’honneur.

Découvrez l'ensemble des dispositifs ➜

Publié le mardi 8 mars 2022

La CMA s'engage pour l'égalité homme-femme

Le projet collaboratif MADAME est né d’un constat simple : 25 % des entreprises dans l’artisanat et l’agriculture sont gérées par des femmes. Le projet vise à améliorer l'égalité homme-femme en zones rurales.

Découvrir ➜