C’est officiel : la convention de partenariat entre la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes et l’Ordre des Experts-Comptables Auvergne-Rhône-Alpes a été signée ce mardi 13 décembre. Une initiative inédite qui profitera sans aucun doute au monde artisanal régional puisque son objectif est de faire vivre la qualité de services pour faire grandir l’artisanat sur nos territoires.


Qu’il s’agisse des experts-comptables ou des acteurs de la CMA : leur accompagnement est primordial pour les artisans puisqu’ils accompagnent, guident et conseillent les chefs d’entreprises dans leurs diverses démarches. Et pour officialiser davantage cette complémentarité dans le service, une convention de partenariat vient en effet d’être signée entre les deux entités, dans le but d’apporter les meilleures réponses aux questions et demandes des porteurs de projets, créateurs, repreneurs ou chefs des 220 000 entreprises artisanales référencées en Auvergne-Rhône-Alpes.

4 axes dirigent cette convention de partenariat :

  • Renforcer les liens entre les deux institutions
  • Accompagner les formalités des entreprises et la création d’entreprise
  • Favoriser la transmission numérique des entreprises notamment dans le cadre de la mise en œuvre de la facture électronique
  • Favoriser la transmission des entreprises
La CMA Auvergne-Rhône-Alpes réalise environ 96 000 formalités pour les artisans et accompagne 30 000 entreprises chaque année dans tous les domaines. Ce partenariat permettra ainsi de garantir un service encore plus complet dans le but de faire grandir les entreprises artisanales de la région.

Publié le mercredi 14 décembre 2022


Retour aux actualités