Semaine nationale de la création et transmission

Début : Vendredi 15 novembre 2019
Fin : Vendredi 22 novembre 2019

La Semaine nationale de la création et transmission d'entreprises artisanales est organisée du vendredi 15 au vendredi 22 novembre 2019

Créateurs, futurs créateurs, cédants ou repreneurs d'entreprise artisanale, la CMA de la Haute-Loire vous propose tout au long de l'année son offre d'accompagnement (accueil, orientation, réunions d'informations, stages...), pour mener votre projet dans les meilleurs conditions :
  L'offre d'accompagnement de votre CMA
En plus de son offre permanente, votre CMA s'associe avec Pôle Emploi Le Puy-en-Velay d'une part et les membres du Service Public de l'Emploi de Proximité de Brioude d'autre part, pour vous proposer deux forums dédiés à l'entrepreneuriat à l'occasion de la Semaine nationale de la création et transmission d'entreprises artisanales :
Mercredi 20 novembre 2019
(Forum organisé par
Pôle Emploi Le Puy-en-Velay)
Centre culturel - Rue Saint-Benoît
43750 Vals-près-le-Puy
Jeudi 21 novembre 2019
(Forum organisé par le Service Public
de l'Emploi de Proximité de Brioude)
Pôle emploi - 30 avenue de Lamothe
43100 Brioude

Dans l’espace « Conférences » :

• 14h30-15h15 : « Les clés de réussite de la création d’entreprise »  présentée conjointement  par la CCI et la CMA.
  • 15h30-16h15: « Les nouvelles règles de l’assurance chômage  » présentée par Pôle Emploi.
  • 16h30-17h15 : « La Communauté d’Agglomération  vous aide à vous installer » présentée par la Communauté d’Agglomération du Puy-en-Velay.

Dans l’espace numérique :

• Tout au long de l’après-midi une équipe présente les services numériques que Pôle Emploi propose aux créateurs d’entreprise.

Stands tenus par des professionnels :

• 14h-18h : professionnels à disposition des porteurs de projet pour les renseigner et les accompagner individuellement dans leur projet entrepreneurial.

10h-12h : Tables rondes « De l’accompagnement au financement du projet » avec 3 temps :

• Volet accompagnement/conseil, avec l’intervention des partenaires suivants : CMA, CCI, Chambre d’Agriculture, Pôle Emploi, BGE, Ordre des Experts-Comptables, SYDEC.
  • Volet financement avec Pôle Emploi, 2IBS, ADIE, Fédération bancaire française, communauté de communes des rives du Haut-Allier.
  • Témoignages de créateurs/repreneurs d’entreprise.

14h-16h30 : Stands tenus par des professionnels, à disposition des porteurs de projet pour les renseigner et les accompagner individuellement dans leur projet entrepreneurial.

Votre contact :

Patricia PERILHON