Profitez d'une formation sur mesure, compatible avec l'activité professionnelle et adaptée aux besoins des entreprises artisanales.

La formation diplômante ADEA vous donne la légitimité dont vous aurez besoin pour être mieux reconnu dans le milieu professionnel. Cette formation vous permet de renforcer vos compétences et de valoriser vos acquis professionnels pour maîtriser les 4 aspects essentiels d'une entreprise.

🎯 Objectifs :

Assurer la comptabilité courante et la gestion au quotidien
Structurer l’organisation commerciale de l’entreprise
Communiquer efficacement en interne et externe
Assurer la gestion du personnel (administratif, recrutement, droit du travail, …)
Maîtriser les principaux outils informatiques

Cette formation à la carte vous permet de suivre un ou plusieurs modules selon vos besoins en raison d'un jour par semaine minimum.
C'est une formation qui peut également être accessible en VAE.

L’ADEA, c’est pour VOUS !

🎓 Pour qui :

Collaborateurs salariés, conjoints, chefs d'entreprise, porteurs de projet.

Suite(s) de parcours : accès à l’enseignement supérieur en gestion d’entreprise

Débouché(s) : seconder voire remplacer le chef d’entreprise en cas de besoin, employabilité dans des entreprises du même secteur

⚙️ Comment :

Une formation à la carte avec 4 blocs de compétences :

• Réaliser la gestion et la comptabilité courante et financière d'une entreprise artisanale (NR)
  • Contribuer à la définition et au déploiement de la stratégie commerciale d'une entreprise artisanale (NR)
  • Assurer la gestion administrative quotidienne de l'entreprise artisanale (NR)
  • Animer l'activité en interne et en externe de l'entreprise artisanale (NR)

Le flyer - Télécharger ➜

La CMA Haute-Loire vous propose un 1er module :

🎯 Objectifs :
Assumer toutes les tâches administratives d’une entreprise artisanale
Se doter des outils et de l’organisation les plus adaptés pour être efficace et productif

⌛ Durée :
112 heures

💶 Tarifs :
Prise en charge selon votre statut. Nous consulter.

Le programme du module - J'accède ➜