Cette formation est animée par les conseillers économiques de la CMA, avec des interventions de banquiers, de l’administration sociale, et des assureurs.

Elle donne les bases élémentaires et indispensables à l’installation et à la gestion de l’entreprise artisanale.

Durée : 4 jours - Lieu : CMA Le Puy-en-Velay

Le calendrier

Pour plus de renseignements, ou pour demander un devis et un bulletin d'inscription :
contact@cma-hauteloire.fr

En complément du SPI, la CMA de Haute-Loire organise des stages de gestion spécifiques aux activités du secteur du bâtiment. Ce stage concerne tous les créateurs/repreneurs d’entreprises relevant de ce domaine d’activité et est à suivre après le SPI et dans les quatre mois qui suivent le début d'activité.

Durée : 1 jour - Lieu : CMA Le Puy-en-Velay

Le programme et calendrier

Le bulletin d'inscription

contact@cma-hauteloire.fr

Depuis le 1er octobre 2012, les responsables d’établissements de restauration commerciale doivent avoir dans leur effectif au moins une personne justifiant d’une formation en matière d’hygiène alimentaire.

Objectif : Cette formation doit permettre aux participants d’acquérir les capacités nécessaires pour organiser et gérer leurs activités dans des conditions d’hygiène conformes à la réglementation et satisfaisantes pour la clientèle.

Il s’agit de :

• Connaitre les règles d’hygiène alimentaire.
  • Repérer les dysfonctionnements en matière d’hygiène et de qualité.
  • Identifier et maitriser les risques biologiques.
  • Appréhender les méthodes et outils de sécurisation sanitaire des aliments.

Durée : 2 jours, soit 14 heures - Lieu : IFP 43 – Les Yssets – 43370 BAINS

Le bulletin d'inscription

Pour plus de renseignements et obtenir un devis, contactez :
Marie-Laure LUTHAUD – Responsable de la formation – 04 71 02 98 60 – marie-laure.luthaud@cma-hauteloire.fr