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Lieux & Dates

    Jeudis 27 octobre et 3 novembre à Monistrol-sur-Loire

Contact

Service Formation

Le Puy : 04 71 02 61 19 / Monistrol : 04 71 66 50 63

Thématiques

Objectifs
  • Faire face au conflit ;
  • Trouver une sortie positive aux conflits et tensions ;
  • S’approprier les outils proposés pour désamorcer  les conflits (agressivité...)
Contenu
  • Identifier les conflits et réagir de façon appropriée (1 jour) :
    • Identifier les types de conflits (de valeur/idée, d’intérêt, interpersonnels, de position…), les causes du conflit et les déclencheurs ;
    • Comment réagir à l’agressivité verbale : savoir garder une attitude positive, prendre du recul face à une remarque déstabilisante, gérer ses émotions…) ;
    • Savoir écouter (utiliser l'écoute active…) ;
    • Rétablir le dialogue.
  • S'adapter à la situation (1 jour) :
    • Cas particulier : Les conflits avec les clients (mieux connaître les différents types de client, les motivations du client, …) ;
    • Savoir s’affirmer et savoir dire non en gardant une relation qualitative ;
    • Obtenir un accord « gagnant-gagnant » ;
    • Anticiper les éventuels prochains différends.
  Suites de parcours et débouchés

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :