
Lieux & Dates
Mardi 4 octobre à Monistrol-sur-Loire
Contact
Service Formation
Le Puy : 04 71 02 61 19 / Monistrol : 04 71 66 50 63
Thématiques
Objectifs
- Valoriser son point de vente au travers de la vitrine pour attirer plus de clients potentiels ;
- Optimiser l’accueil et les techniques de ventes dans sa boutique pour optimiser les ventes.
Contenu
- Valoriser son point de vente via une vitrine attractive (Séquence 1) :
- Règle de base pour une vitrine, habitudes clients, règles de base du merchandising, la démonstration boutique.
- Optimiser L’accueil pour assurer des ventes additionnelles (Séquence 2) :
- Les étapes d’une vente en boutique (accueil, découverte, ventes additionnelles ciblées, …) :
- L’accueil d’un client ;
- La découverte des besoins ;
- Propositions de produits ;
- Le langage et le vocabulaire du vendeur en magasin ;
- Le traitement des objections ;
- La conclusion de la vente ;
- Les ventes complémentaires ;
- La prise de congé.
- Les étapes d’une vente en boutique (accueil, découverte, ventes additionnelles ciblées, …) :