Télécharger la fiche détaillée

Lieux & Dates

    Mardi 8 octobre au Puy-en-Velay

Contact

Service Formation

Le Puy : 04 71 02 61 19 / Monistrol : 04 71 66 50 63

Thématiques

Fidélisation de vos clients, campagne de communication… Créez des emails percutants avec un logiciel en ligne dédié. Apprenez à faire de belle mise en forme graphique, automatiser la gestion des contacts et suivre les retours d’ouverture et de clics.

Objectifs
  • Rédiger et composer un visuel percutant et attractif ;
  • Appliquer les règles d’usage et la réglementation en matière d’envoi d’e-mailing et de RGPD ;
  • Prendre des interfaces type Mailjet ou Sendblue (campagnes, liste de contacts, statistiques).
Contenu
  • Les enjeux et mise en place d’un e-mailing (1/2 jour) :
    • Avantage et contraintes pour son entreprise ;
    • Définir son objectif ;
    • Connaître le cadre légal (CNIL, RGPD,…) ;
    • Choisir un outil : présentation des outils utilisés (exemple mailjet ou sendblue : interface, paramétrage,…) ;
    • Travaux préparatoires (fichier client, …).
  • Être opérationnel pour l’envoi du e-mailing  (1/2 jour) :
    • Manipulation de l’outil sur des mises en situation réelles : création d’un compte, construction d’une campagne, message commercial, mise en page et modèles, simulation d’envoi,…
    • Gestion des retours, des "blacklists" et des "NPAI" ;
    • Analyse statistique (suivi des ouvertures, des liens cliqués, désabonnements, …)
  Suites de parcours et débouchés

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :