Lieux & Dates

Chambre de Métiers et de l'Artisanat du PUY EN VELAY

Service formation

Objectifs

- Vous aider à surmonter les difficultés rencontrées dans les taches administratives liées aux déclarations fiscales.

- Vous aider à consolider votre projet et structurer votre entreprise.

Démarrez en toute sérénité votre nouvelle vie en tant que chef d'entreprise !

• Chiffre d’affaires : Quels sont les seuils de chiffre d’affaires, comment ventiler votre chiffre d’affaires, quel est le point de vigilance de la première année ?
  • Etablissement d’un devis et d’une facture : Quelles sont les mentions obligatoires ?
  • Rédaction d’un livre d’achat et d’un livre de vente : Quelles sont les obligations comptables?
  • Déclaration du chiffre d’affaires et modalités de paiement : Quand devez vous déclarer votre chiffre d’affaires ? Où ? Comment ? Que payerez-vous ? Quelles sont les charges sociales ?

Le + : Vous mettrez en place concrètement les bons outils dans votre entreprise.

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :