Lieux & Dates

Lieu : nous consulter

Service formation

Objectifs

Acquérir les capacités nécessaires pour organiser et gérer leurs activités dans des conditions d’hygiène conformes à la réglementation et satisfaisantes pour la clientèle. Il s’agit de :
- Connaitre les règles d’hygiène alimentaire.
- Repérer les dysfonctionnements en matière d’hygiène et de qualité.
- Identifier et maitriser les risques biologiques.
- Appréhender les méthodes et outils de sécurisation sanitaire des aliments.

Contenu

Soyez en règle avec les conditions d’hygiène conformes à la réglementation en vigueur.

Ce que dit la loi : Décret n° 2011-731 du 24 juin 2011 relatif à l'obligation de formation en matière d'hygiène alimentaire de certains établissements de restauration commerciale :

« Sont tenus, conformément à l'article L. 233-4, d'avoir dans leur effectif au moins une personne pouvant justifier d'une formation en matière d'hygiène alimentaire adaptée à leur activité les établissements de restauration commerciale relevant des secteurs d'activité suivants : restauration traditionnelle, cafétérias et autres libres-services, restauration de type rapide »

Programme de formation :

• Introduction à l’hygiène, la qualité et la sécurité sanitaire des aliments
  • Les conséquences d’une mauvaise application des guides de bonnes pratiques d’hygiène
  • Sensibilisation à la microbiologie
  • Applications pratiques de synthèse

Chefs d'entreprise, pensez à former vos salariés !

Secteur alimentaire : La Chambre de Métiers et de l’Artisanat est reconnue comme prestataire de formation pour l’OPCALIM.

Saisissez l’opportunité de former vos salariés sans avance du coût de formation et à travers un dispositif simplifié.

INSCRIPTION EN LIGNE SUR : http://www.opcalim.org/

Les + :

• Facilité d'inscription et de financement pour vos salariés en parteneriat avec l'Opcalim
  • Chefs d'entreprise, formation financée à 100%

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :