La CMA 43, en partenariat avec le réseau Transentreprise, propose une prestation d’estimation du fonds de commerce ou des parts de société.

L’estimation d’une entreprise n’est pas une science exacte. Le meilleur prix sera celui qui conviendra au cédant et au repreneur.

Différentes approches de calcul nous permettent de proposer une fourchette de prix de vente au cédant :évaluation en fonction du chiffre d’affaires :

• évaluation par la rentabilité économique (méthode des barèmes appliqués à l’EBE reconstitué et méthode découlant de la capacité de l’entreprise à rembourser un emprunt)
  • méthode des comparables
  • méthode de l’actif net corrigé ou de l’actif net réévalué
  • méthode du goodwill

Cette évaluation de fonds peut être assortie d’un diagnostic de l’entreprise plus complet, qui fait le bilan de l’organisation de la structure et des moyens matériels et humains, identifie les atouts de l’entreprise et les potentialités de développement.

Vos contacts :

Si vous êtes installé(e) dans le Pays de la Jeune Loire :
    - Claire TANCHOUX – 04 71 02 98 62 – claire.tanchoux@cma-hauteloire.fr
    - Patricia PERILHON - 04 71 02 98 65 – patricia.perilhon@cma-hauteloire.fr

Si vous êtes installé(e) dans le Pays du Velay – Agglomération du Puy-en-Velay :
    - Alain FILERE - 04 71 02 61 19 – alain.filere@cma-hauteloire.fr
    - Astrid MERLE - 04 73 31 52 43 – astrid.merle@cma-hauteloire.fr
    - Fabien RIVET – 04 71 02 98 64 - fabien.rivet@cma-hauteloire.fr

Si vous êtes installé(e) dans le Pays de Lafayette :
    - Fabien RIVET – 04 71 02 98 64  - fabien.rivet@cma-hauteloire.fr