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Lieux & Dates

    13 séances de 7 h au Puy-en-Velay
    Les mardis du 1er octobre 2024 au 21 janvier 2025
    De 9h00 - 12h30 / 13h30 - 17h00

Contact

Service formation

Le Puy : 04 71 02 61 19

Thématiques

Objectifs
  • Structurer l’organisation commerciale de l’entreprise
  • Participer à son développement commercial
  • Réaliser le diagnostic commercial de l’entreprise en analysant sa politique commerciale et proposer une stratégie commerciale adaptée
Contenu
  • La démarche marketing :
    • Le marketing stratégique et opérationnel au service du développement commercial de la TPE.
  • Le diagnostic interne et externe de l'entreprise :
    • Réalisation d'un diagnostic pour évaluer les forces et les faiblesses de l'entreprise sur son marché.
  • Les bases d'une stratégie de communication efficace :
    • Le plan de communication au service de la commercialisation.
  • Stratégie web et le marketing digital :
    • Les bases du webmarketing.
  • Le plan d'action commercial (marketing opérationnel) :
    • La mise en place d'une organisation commerciale adaptée à son plan d'action.
  • Méthodologie de la fiche action :
    • La rédaction d'une fiche action commerciale.
  • La posture commerciale et la gestion de la relation client :
    • La gestion de la relation client au quotidien ;
    • L'entretien commercial.
  • Prospection et fidélisation :
    • La prospection et fidélisation de sa clientèle.
  Suites de parcours et débouchés

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Prise en charge possible selon votre statut (artisan, salarié, conjoint collaborateur, demandeur d’emploi)

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :