Début : Vendredi 17 novembre 2023
Fin : Vendredi 24 novembre 2023

Organisée par le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat, la Semaine Nationale de la Création et de la Transmission d’entreprises artisanales se déroule du 17 au 24 novembre 2023.

Cette semaine offre une opportunité en or aux entrepreneurs qui envisagent de créer ou reprendre des entreprises artisanales. Ils peuvent participer à de nombreux événements locaux pour obtenir toutes les informations cruciales nécessaires à la réussite de leur projet.

Se lancer dans l'artisanat ne concerne pas seulement une carrière professionnelle, c'est également un choix de vie. Les Chambres de Métiers et de l'Artisanat s'efforcent donc de sensibiliser les candidats à la reconversion professionnelle et les futurs entrepreneurs aux avantages de l'artisanat. De plus, elles facilitent la mise en relation entre les cédants et les repreneurs d'entreprises artisanales. Que ce soit à travers des webinaires, des réunions d'information, des formations, des salons, des forums ou des ateliers, le chemin vers la création, la transmission ou la reprise d'une entreprise artisanale est à portée de main.

La CMA Auvergne-Rhône-Alpes vous accompagne

La CMA Auvergne-Rhône-Alpes accompagne les chefs d’entreprise artisanale pour que la transmission se fasse dans les meilleures conditions en vous aidant à :
  • Poser les bases de votre projet
  • Valoriser et estimer votre entreprise
  • Sécuriser votre transmission
  • Trouver un repreneur

Nos webinaires transmission – reprise

Les clés d’une transmission réussie

Mardi 21 novembre 2023 | à 17h
Les clés d’une reprise réussie

Jeudi 23 novembre 2023 | à 11h