
Lieux & Dates
Lundi 13 juin au Puy-en-Velay
Mardi 22 novembre au Puy-en-Velay
Contact
Service Formation
Le Puy : 04 71 02 61 19 / Monistrol : 04 71 66 50 63
Thématiques
Objectifs
- Comprendre sa communauté : analyse des statistiques ;
- S’approprier les formats à privilégier pour susciter l'engagement : de la présence en ligne à la production de contenus.
Contenu
- Contexte :
- Rappels des spécificités d’Instagram (réseau social de l’image).
- Gestion de communauté :
- Typologie de l’usager Instagram ;
- Zoom sur votre communauté (statistiques) ;
- Mise en place d’une stratégie de publication (planning éditorial).
- Création de contenus et publication :
- Améliorer et développer la création de contenus vidéos et animés Créer des contenus engageants (selon le canal de diffusion) ;
- Choisir le bon format de publication : story, Réels, live insta, IGTV* ?
- Atelier pratique :
- Création et publication de contenus vidéos sous forme d’un atelier de création ;
- Conseils et astuces pour optimiser les formats de diffusion.